NEWSLETTER 03-2013
Comment se comporter face à vos interlocuteurs chinois?

Pourquoi les chinois sont-ils toujours souriants ? Pourquoi nos interlocuteurs chinois restent-ils silencieux face à certaines de nos questions? Comment se fait-il, que mon correspondant chinois me contacte par téléphone les jours fériés ?

De nombreuses entreprises françaises s'interrogent sur la façon de communiquer avec leurs interlocuteurs chinois. La langue n'est pas la seule barrière à franchir, cela doit être complété par une compréhension de la culture chinoise pour savoir adopter une attitude en adéquation avec leurs coutumes.

Soucieux  de réaliser un échange enrichissant avec des journalistes chinois, le laboratoire BIODERMA a fait appel à ChinAttitude pour comprendre "Comment se comporter devant les interlocuteurs chinois?"

"Après une journée de sensibilisation sur le passé et le présent de la Chine et des simulations aux comportements appropriés dans des différentes situations, Madame RIGAUT, assistante de direction commerce international, témoigne sur cette formation :

"Les explications étaient très claires et pertinentes. En une journée nous avons compris d’avantage les différences entre les deux pays et nous restons persuadés qu’il faut appréhender sérieusement ce sujet pour la réussite de nos  collaborations France/Chine".

Consulter notre programme de formation "Comment se comporter devant vos interlocuteurs chinois ?" cliquez-ici

Demandez une formation. cliquez-ici

Une phrase en chinois pour ce numéro :

我     有     急   事   找   你!

wǒ   yǒu   jí   shì   zhǎo   nǐ !

Je dois voir ça avec toi en urgence !

 

我 wǒ moi           有  yǒu   avoir            急事   jí   shì   urgence          

找  zhǎo   chercher             你 nǐ   toi

Accompagnement
Traduction
Cours de chinois entreprise
Formations interculturelles
Facebook Twitter LinkedIn YouTube
J’aime